dimanche 7 janvier 2018

Un nouveau signal

Ainsi donc il m'aura fallu attendre l'année 2018 pour enfin franchir le pas. L'idée n'est pas de venir m'exposer ou me mirer dans le miroir vaniteux de l'exposition numérique permanente que permet internet. Non ! L'idée est bien de venir partager, transmettre et débattre de thèmes et de sujets aussi variés que l'art, les technologies, l'innovation, l'espace, la stratégie, l'économie, etc. En fait les multiples et nombreux sujets qui m'intéressent depuis longtemps...ou depuis peu.

L'heure est venue de valoriser mes diverses réflexions et articles parus et à paraître. J'utiliserai autant ce lieu que les colonnes d'EchoRadar que j'ai cofondé en juillet 2014 avec un aréopage de premier plan qu'ici je salue chaleureusement. Enfin, j'essaierai de proposer et de projeter les signaux ("signes hauts" !), faibles et forts, pour éclairer les lignes de force qui constituent notre environnement complexe donc l'époque que nous traversons, mal préparés que nous sommes pour la comprendre car peu outillés.

"Observer, analyser, écrire !". Telle sera la devise de ce blog à qui je souhaite par avance une longue vie et une riche production.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire